LA VIE DEVIENT FETE

Alors la vie est une fête.
Chaque petite action est un événement immense où le paradis nous est donné, où nous pouvons donner le paradis.
Qu'importe ce que nous avons à faire… C'est Dieu qui vient nous aimer.
Laissons-le faire.

MADELEINE DELBREL

AU SOIR DE MA VIE

Ce que nous faisons pour le Christ, c'est cela qui compte.
Au soir de la vie, il n'y a pas de plus grand bonheur que de l'avoir aimer. La fidélité du jeune homme au Christ est payée au centuple par la fidélité du vieillard qu'il sera un jour. Ce jour lui paraît si lointain.
Et à moi, que la jeunesse me semble si proche ! C'était hier, il me semble, que j'étais l'un de ces garçons. Et je n'ai aucune peine à me représenter leur vie, à imaginer leurs difficultés, ces entraînements, cette brusque folie et, à certaines heures, la tentation de tout renverser et de ne plus reconnaître d'autre loi que celle du désir. Mais ce n'est pas le désir, c'est la pureté ou du moins l'effort, le combat que nous menons pour la sauvegarder ou pour la reconquérir, qui fait de nous des vainqueurs.

FRANCOIS MAURIAC

AIMER JUSQ'A DIEU

Marche dans ton amour, mais n'espère pas que la joie t'y suivra pas à pas.
Le bonheur n'est pas l'ombre de l'amour. Quand l'amour avance, il semble parfois dormir - ou reculer. Mais quand ton amour aura atteint son but qui est Dieu, la joie t'y rejoindra d'un coup d'aile et ne te quittera plus jamais.

GUSTAVE THIBON

MON REVE

Si je pouvais, j'écrirais pour le monde entier sur des immenses bandes de papier, en toutes les langues, que les pauvres et les riches pourraient lire : "Aimez-vous une seule journée, aimez-vous vraiment pour une journée." Je serais heureuse à un point que je peux pas dire.
Si les gens s'aimaient pour une journée, amis, ennemis, riches, pauvres ou voleurs, ils auraient de l'amour pour chacun pendant une journée et ils trouveraient cela tellement merveilleux qu'ils continueraient à s'aimer pendant une vie entière sans guerre, sans souffrance, dans la confiance, l'amitié et l'égalité totale. C'est un rêve et j'espère de toutes mes forces qu'il se réalisera un jour, j'en ai l'espérance et la croyance.

UN JEUNE DE 6e

             

                              
                     

                       

 

                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommence !

Si les autres te regardent avec reproche,
S'ils sont déçus par toi, irrités,
Ne te révolte pas, ne leur demande rien.

Recommence !

Car l'arbre rebourgeonne en oubliant l'hiver,
Car le rameau fleurit sans demander pourquoi,
Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne,
Car la vie est Espoir...

Et tout recommence !

(Merci Blu)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sommes-nous l'Évangile vivant ?

Je ne pense pas qu'on puisse récuser le christianisme. Je suis sûr que personne ne le refuserait s'il était vécu silencieusement, si nous étions nous-même cet Évangile vivant et si l'on voyait en nous se dresser l'homme dans toute sa stature, sa grandeur et sa dignité. Et c'est là, finalement, le seul critère que nous ayons pour rendre témoignage à Jésus, qui est le Fils de l'homme à un degré unique, et c'est cela justement qui nous garantit qu'il est le Fils de Dieu à un degré unique. C'est cela qui nous est demandé : de nous faire fils de l'homme pour devenir fils de Dieu.
Nous identifier avec les autres, prendre en charge la douleur et l'espoir du monde et pour commencer, dans notre maison aujourd'hui, notre bureau, ou notre atelier, faire crédit à ceux qui nous entourent, leur porter la lumière du lavement des pieds, être à l'écoute de l'histoire de leur âme, et devenir pour eux cet espace où la liberté respire, afin qu'ils sachent que le ciel n'est pas là-bas derrière les nuages, mais qu'il est maintenant, ici, au plus intime de notre coeur.