Sentiment étrange...

 

C'est un sentiment unique, je ne saurais vous le décrire, car comme sur le chat, les mots trop forts font peur.

Quand par malheur certains les prennent trop au sérieux, quelques mots peuvent chambouler un univers bien réel.

Pour moi j'avais déjà ressenti ça dans ma tendre enfance, quand les sentiments pour quelqu'un ne sont pas faussés par les désirs du corps, quand tout ce que vous voyez dans l'autre, n'est que le reflet de vos propres émotions, quand pour la première fois vous vous dites (car bien souvent vous n'osez pas lui dire) je ne pourrais plus vivre sans cette présence. Vous rappelez-vous de cela ? Ce manque permanent dès que l'élue de votre cœur quitte votre champ de vision ?

Vous souvenez-vous des ces aiguilles qui transpercent votre cœur quand par malheur elle sourit à quelqu'un d'autre ?

Voila à quoi ressemble ce sentiment.

Quand j'avais dix ans, je lui répétais sans cesse que j'étais amoureux d'elle Etait-ce vrai ?

Ma mémoire me dit que non, mais tant de temps a passé...

Aujourd'hui, aucun de ceux qui ont déjà souffert dans ce cybermonde ne prononceront plus jamais ces phrases, les mots sont couverts, on dit je t'adore, car le mot amour fait peur. Il a toujours fait peur d'ailleurs parce que celui qui avoue son amour ne le fait que dans un seul but, savoir s'il y a réciprocité, mais comment savoir vraiment ?

Dans la vie réelle, quand votre amour se tient face à vous, vous pouvez sentir au travers de ses yeux, si oui ou non il est sincère. Mais ici ?

Dans un monde ou tout le monde porte un masque, un monde ou l'on change d'identité comme de paire de baskets, que savez vous de ses sentiments ?

Tout !!! En fait cela fait longtemps que vous savez tout, comme dans la vraie vie, ses smileys ne vous trompent pas, ni ses répliques, ni ses longs silences ou ses lollllll aussi parlant que la prunelle de ses yeux.

Bien sûr, certains vous diront qu'ils ont été trompés, ils n'ont pas tort. Ils l'ont bel et bien été, mais bien souvent ils ont enjolivé un « je t'adore » et n'ont pas daigné comprendre un « je suis occupé. »

Ne vous méprenez pas, ne leur jetez pas la pierre, j'en ai fait partie, il fait si bon s'endormir, bercé par ses propres illusions.

L'amour n'est pas toujours au rendez-vous et nous n'avons plus 10 ans. Ici vous allez côtoyer deux types de personnes, les gens comme vous et les autres; il suffit juste de savoir de quel coté vous êtes…

Moi je suis du coté de ceux qui ont décidés de prendre un risque, et nous sommes très nombreux dans ce cas.

Quel risque me direz vous ?

A votre avis ? Quel risque peut-on courir, si ce n'est de se retrouver tout à coup dans une situation où votre cyber (entendez par là votre amoureux) vous manque à un point ou vous ne pouvez plus passer une journée sans penser à lui.

Vous pensez que j'exagère, vous avez votre vie, marié peut être même ? Bien dans vos baskets; vous venez là juste pour vous changer les idées. Nous aussi ça tombe bien !!!

D'abord vous allez vous faire des amis, vite, très vite même car ici le temps ne passe pas, il s'enfuit.

Dans deux jours si vos n'êtes pas timide, et si vous avez fait un profil honnête (je sais que vous l'avez fait) vous aurez vos fidèles. Vous commencerez à passer de temps en temps, à vous dire « mais comment font-ils pour rester connectés si longtemps ? Et c'est bien là tout le problème !!

Connaissez vous un endroit où quelques soit l'heure du jour et de la nuit vous pouvez retrouver vos amis ou simplement quelqu'un pour vous écouter ?

Moi, je n'en connais qu'un, c'est la salle de chat. Et s'ils sont toujours là quand vous avez envie de parler à quelqu'un, vous serez tenté d'y aller ! N'est ce pas ? Ne dites pas non, il est déjà trop tard. Je sais, vous allez me dire que les discussions sont sans intérêt, que certains, en plus, essayent de vous chauffer comme ils disent, mais vous n'êtes pas la pour ça ! Bien évidemment non !

Vous êtes là pour vous distraire, pas pour draguer ou vous faire draguer, ce n'est plus de votre age, en plus, vous êtes casé maintenant, vous avez votre petite vie tranquille, trop tranquille même.

Mais de vous à moi, le plaisir de plaire, c'est quand même quelque chose non ? Ca ne vous manquait pas ? Sentir ce contact qui vous tourne autour et vous complimente depuis presque trois heures, craque pour vous... Ses jeux de mots, ses allusions parfois coquines, ça vous plaît non ? Non, vous avez raison ça vous trouble plus que ça vous plait, ou peut-être est ce l'inverse. Alors juste une question, pourquoi entrez-vous dans son jeu ? Joker ??? Rassurez vous je m'en doutais, j'ai fait de même, et nous avons tous fait de même.

Vous avez jeté un coup d'œil à son profil n'est-ce pas ? C'est étonnant comme il vous ressemble ! C'est vrai qu'en quelques heures vous avez déjà vu pas mal de profils, certains se la jouent, mais pas lui. La photo ? Oui c'est vrai, on ne voit pas grand-chose, mais sur la votre non plus. On voit juste assez pour attirer quelqu'un, une personne qui vous ressemble, et puis l'important n'est pas le physique ici, vous le savez bien. Ici on regarde d'abord la personnalité, l'attitude, l'âme. Pour le physique, repassez plus tard n'est ce pas ? Je sais mes questions vous gênent, c'est normal, car vous savez très bien que le physique est plus important que ce qu il n'y parait. Si vous accrochez sur un contact et que vous n'avez pas la photo demandez-la de suite ou ne la demandez plus jamais. Tout fonctionne à l'envers ici, les timides se déchaînent, les déchaînés se tassent, on accroche sur des sentiments, on regarde le physique après, mais au final, une âme charmante sans un physique à votre goût, ça va vous menez à quoi ?

Il vous fait du rentre dedans ou je ne m y connais pas là ! Allez laissez-vous tenter ! Acceptez son PV, une petite discussion en tête à tête ça ne vous engage à rien, en plus il a la courtoisie de vous demander la permission, chose rare dans ce cyber monde. Nous y voila, vous avez accepté, maintenant laissez-vous aller. Les présentations sont d'usages, mais en trois heures de chat, au beau milieu de ces conversations entrecroisées, vous vous êtes déjà livré comme une pelote de laine dont il a tiré des bouts de vous. Il vous a fait sortir vos premiers sourires, vos mdrrrrrrrrrrrrr, si typique du chat. Vous le trouvez sympathique non ? En plus il habite très loin de chez vous, c'est rassurant vous vous dites, mais pourquoi en fait ? Que craignez vous ? Qu'il débarque à l'improviste ? Non, ce n'est pas ça, j'ai réagit pareil la première fois. La vraie question c'est : et si j avais envie de le rencontrer ? Non vraiment, vous n'y croyez pas ! Quelle idée saugrenue et puis pourquoi faire ? Ah ! encore une mauvaise question ? Mais laissons ces interrogations de côté, cela fait déjà deux heures que vous êtes en PV avec lui, vous avez parlé de tout et de rien. Vous ne vous connaissez pas... mais lui il vous comprend. Et vous ? Bien sur que vous l'avez compris, il est comme vous, aussi sensible, aussi perdu dans son univers pourtant si rassurant. Il est tard, vous devez y aller, cela fait d'ailleurs plus d'un quart d heure que vous lui dites bonsoir et il vous fait plein de bisous, touchant non ? A moins que ce ne soit une habitude en ces lieux ? Ça ne veut rien dire après tout, ou du moins ça ne veut rien dire à ceux qui le prennent comme ça …

Il vous manque déjà ? Non bien sûr, mais avec un peu de chance, il sera en salle et puis c'est votre premier contact. Au milieu de tout ces pseudos, vous le recherchez, il est là … d'ailleurs il vous accueille avec toute une série de bisous c'est amusant vous n'êtes plus seulement un pseudo perdu dans une salle. Ici, quelqu'un vous connaît, vous estime, du coup vous avez votre place, votre petite place, dans ce cyber monde. Vous discutez en salle mais vous êtes impatiente, pourquoi n'ouvre t'il pas un PV ? Allez lancez vous ! Juste pour lui faire un kikou ! C'est bien, vous l'avez flatté, il n'osait pas vous déranger de nouveau, amusant non ? Vous vous êtes dit la même chose. Les mots s'enchaînent de nouveau, les idées, les rires. Il ose devenir coquin vous renchérissez. Décidément vous vous surprenez ! Ce n'est qu'un jeu bien sûr ! Je sais bien mais tout va si vite, il vous parle de caresses, de baisers tendres…vos doigts caressent le clavier, vous êtes en train de partager des moments intimes, comment cela est il possible ? Vous, qui êtes si peu coutumier du fait dans la vie réelle. Quel est donc ce besoin qui vous pousse à vous dévoiler comme ça auprès d'un inconnu ? La porte d'entrée vient de se refermer, votre ami sans doute ? La gène s'empare de vous, vous prenez quand même le temps de vous excuser et quittez le chat précipitamment.
Il fait chaud, votre esprit s'embrouille, de minuscules gouttes de sueur perlent sur votre front, pourquoi ? Vous n'avez rien à vous reprocher absolument rien. C'était juste un jeu, un simple jeu pour vous divertir, vous avez éteint le pc. La vie réelle prend le dessus. Vous regardez l'heure, vous ne l'écoutez plus, une seule chose vous vient à l'esprit, sera-t-il là tout à l'heure ce bel inconnu ? Il le faut, vous êtes parti si vite, va-t-il vous attendre ? Je vous rassure, il sera là et vous aussi, pour des heures et des heures, il vous écoutera, se confiera, partagera avec vous ses plus grands secrets. Il n'attend plus que vous et vous ne pensez plus qu'à lui …

Bienvenue au club, vous ressentez ce sentiment unique cette fois-ci , je n'ai pas besoin de vous l'expliquer….

(trouvé sur liberty)