Loups et louves
Si le loup s'est déguisé en grand-mère pour obtenir la confiance du petit chaperon rouge, il se déguise aussi en prince charmant pour séduire les adolescentes et en Don Juan pour faire tomber les femmes, la louve de son coté est tout aussi astucieuse, elle se déguise en oiseau blessé pour laisser croire qu'elle est vulnérable et sans défense, en aguicheuse pour séduire les garçons, et en allumeuse pour faire tomber les hommes.
Sur les sites de rencontres, il est facile de demeurer anonyme en prenant un alias comme nom, de se créer une existance parallèle, une personne peut dire être une femme ou un homme avec photo à l'appui, alors qu'elle est du sexe opposé et donner l'âge qu'elle veut. Le timide joue les séducteurs, le puritain tient des propos des plus osés, le pudique devient exhibitionniste, il peut être d'outre-mer, tout comme il peut être votre voisin. L'interlocuteur que vous croyez membre, peut être un imposteur avec un numéro piraté, vous ne savez jamais à qui vous avez affaire lorsque votre interlocuteur est sous le couvercle de l'anonymat.
Lorsque vous êtes sur un site de rencontres, il vous faut être prudent, puisque les intentions de votre interlocuteur ne sont pas toujours perceptibles, la majorité des gens qui vont sur ces sites, sont des gens très bien avec l'espérance de rencontrer l'âme-soeur, pour d'autres, cela leur permet de sortir de leur solitude, de rencontrer de nouveaux amis(es), de jaser ou de parler d'un sujet d'intérêt commun. Cependant, ces sites sont aussi connus par des personnes mal intentionnées, à la recherche d'une proie facile et lorsque l'on souffre de solitude, de manque d'affection, ou que l'on est trop empressé de rencontrer l'âme-soeur, on devient une proie facile. Heureusement, les personnes mal intentionnées ou à la recherche exclusivement de cybersexe sur ces sites sont en petit nombre, mais rappelez-vous qu'un loup peut faire beaucoup de ravage dans une bergerie et que ses crocs peuvent vous marquer pour la vie !
Trouvé sur le net le 20/09/04