Extraits...
"Mais pourquoi est-elle "la Vierge"? Pourquoi ne nous montre-t-on pas Notre-Dame comme une femme normale, semblable à toutes les autres ?"
"Elle était normale. Elle a eu d'autres enfants. La Bible nous dit que Jésus a eu deux frères. La virginité, pour la conception de Jésus, s'explique par le fait que Marie marque le début d'une nouvelle ère de grâce. Avec elle commence une autre étape. Elle est la fiancée cosmique, la Terre - qui s'ouvre au ciel et se laisse féconder."
"En cet instant, grâce à son courage, le courage d'accepter son propre destin, elle permet que Dieu vienne à la terre. Et elle se transforme en la Grande Mère."
"Elle est le visage féminin de Dieu. Elle a sa propre divinité."
"Son symbole est l'eau. Le brouillard qui l'enveloppe. La Déesse se sert de l'eau pour se manifester."
"Sache que cette femme - la Déesse, la Vierge Marie, la Shechinah du judaïsme, la Grande Mère, Isis, Sophia, esclave et maîtresse - se trouve présente dans toutes les religions du monde. Elle a été oubliée, interdite, travestie, mais son culte s'est maintenu de millénaire en millénaire, pour parvenir jusqu'à nous."
"L'une des faces de Dieu est la face d'une femme."
Elle est présente dans le premier chapitre de la Bible, quand l'Esprit de Dieu plane au-dessous et au-dessus des étoiles. C'est le mariage mystique de la Terre et du Ciel. Elles est présente au dernier chapitre de la Bible, quand ...
- l'Esprit et l'épouse disent : Viens.
- Que celui qui entend dise aussi : Viens.
- Que celui qui a soif vienne aussi,
- Et que celui qui en voudra reçoive gratuitement l'eau de la vie.
L'amour est toujours nouveau. Peu importe que l'on aime une fois, deux fois, dans sa vie - on se trouve toujours devant une situation inconnue. L'amour peut mener en enfer ou au paradis, mais il nous mène toujours quelque part. Il faut l'accepter, parce qu'il est ce qui nourrit notre existence. Si nous nous dérobons, nous mourrons de faim en ayant sous les yeux les branches chargées de fruits de l'arbre de la vie, sans oser tendre la main pour les cueillir. Il faut aller chercher l'amour où qu'il soit, quand bien même cela peut signifier des heures, des jours, des semaines de déception et de tristesse. Parce que, dès le moment où nous partirons en quête de l'amour, lui aussi partira à notre rencontre. Et nous sauvera.
Je savais qu'à partir de ce moment j'allais connaître le ciel et l'enfer, la joie et la douleur, le rêve et la désespérance, et que je ne pouvais plus contenir les vents qui soufflaient des recoins cachés de l'âme. Je savais qu'à partir de ce matin là l'amour serait désormais mon guide.
"J'ai découvert ce que j'avais besoin de découvrir : que la vérité se trouve toujours là où existe la foi."
Nous sommes notre plus grande surprise. La foi, de la grosseur d'un grain de moutarde, nous ferait ébranler ces montagnes, là-bas, voilà ce que j'ai appris. Et aujourd'hui je me surprends moi-même quand j'écoute avec respect mes propres paroles. Les apôtres étaient des pécheurs illettrés, ignorants. Mais ils ont acceptés la flamme qui descendait du ciel. Ils n'ont pas eu honte de leur propre ignorance : ils ont eu foi dans l'Esprit Saint. Ce don est accordé à ceux qui veulent bien le recevoir. Il suffit seulement de croire, d'accepter, de n'avoir pas peur de commettre quelques erreurs.
"Que Ta volonté soit faite, Seigneur. Parce que tu connais les faiblesses de tes enfants, et ne remets à chacun que le fardeau qu'il est capable de porter. Que tu comprennes mon amour, parce que c'est la seul chose qui soit vraiment à moi, la seule chose que je pourrai emporter dans l'autre vie. Fais qu'il demeure courageux et pur, qu'il puisse rester vivant, en dépit des abîmes et des pièges du monde.
"Seigneur Dieu, je suis en train d'essayer de retrouver ma foi. Ne m'abandonnez pas au milieu d'une histoire comme celle-ci."
Alors le supérieur m'a dit : "Il y a bien des façons de servir le Seigneur. Si vous pensez que c'est là votre destinée, partez à sa poursuite. Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui."
Allez là-bas, et dissipez tous vos doutes. Demeurez dans le monde ou revenez au séminaire. Mais vous devez être tout entier là où vous aurez choisi d'être. Un royaume divisé ne résiste pas aux attaques de l'ennemi. Un être humain divisé ne réussit pas à affronter dignement la vie.
"Si la douleur doit venir, qu'elle vienne vite, ai-je demandé. Parce que ma vie est devant moi et que je dois en faire le meilleur usage possible. S'il a un choix à faire, alors qu'il le fasse tout de suite. Alors j'attendrai. Ou je l'oublierai. Attendre fait mal. Oublier fait mal. Mais ne pas savoir qu'elle décision prendre est la pire des souffrance."
"Qui sont ces gens ? ai-je demandé. - Des charismatiques."
J'avais déjà entendu le mot, sans savoir au juste ce qu'il signifiait. Il s'en est rendu compte.
"Ce sont ceux qui acceptent de recevoir le feu du Saint-Esprit. Le feu que Jésus a laissé, auquel peu de gens ont allumé leur propre flamme. Ils sont proches de la vérité originelle du christianisme, au temps où tous pouvaient opérer des miracles. Ce sont des êtres guidés par la Dame vêtue de soleil."
"Dieu peut donc être femme". C'est bien. S'il en est ainsi, c'est Sa face féminine qui nous a appris à aimer Dieu."
"Que l'Immaculée Conception m'enseigne à aimer comme elle. Que cet amour me grandisse et grandisse l'homme à qui il est dédié. Disons un Ave Maria."
/...